Domotique

Sécurité, vitesse efficacité ? Decouvrez la motorisation pour portail battant FAAC !

Vous avez un portail battant que vous souhaitez équiper d’une motorisation ? Sachez qu’il existe différents types d’automatismes pour portail battant. Vous avez donc la chance de choisir celle que vous préférez ou bien celle qui répond le plus à vos besoins. Si vous voulez profiter d’une motorisation sécurisante, rapide et efficace, découvrez la motorisation pour portail battant FAAC que voici. Il est à noter qu’une arrivée électrique de 230 volts est nécessaire lorsqu’on installe une motorisation FAAC. Vous avez le choix entre 4 types de motorisation.

La motorisation pour portail battant à bras articulés FAAC

L’automatisme à bras articulé reproduit les mouvements des bras humains. Cette motorisation est parfaite si vous voulez équiper d’un moteur un portail déjà en place. Il suffit de fixer les bras sur chaque poteau et chaque vantail de l’ouverture. Cependant, vous devez avoir de l’espace derrière le portail lorsque ce dernier est ouvert.

La motorisation pour portail battant à vérin FAAC

Comme son nom l’indique, cette motorisation est équipée d’un vérin. Il s’agit d’un tube cylindrique doté d’un piston. L’automatisme à vérin est déconseillé pour les portails dont les matériaux se déforment facilement (PVC, bois, aluminium). En revanche il est parfait pour des battants lourds et solides. Notamment les portails en acier ou en fer forgé.

La motorisation pour portail battant enterré FAAC

Ce type de motorisation est durable et offre une meilleure esthétique au portail. Puisque le moteur est totalement enterré, on ne voit donc de l’extérieur que les battants. Ce mode d’installation procure à l’automatisme une grande longévité. De plus, la motorisation enterrée est très discrète et peu encombrante. Petit bémol, son prix est assez élevé à cause de l’énorme travail de maçonnerie que son installation demande.

La motorisation pour portail battant vis sans fin FAAC

Comme les bras articulés, la motorisation vis sans fin se fixe sur les poteaux et les vantaux. Donc, ce système est également parfait pour un portail déjà existant. Il est tout aussi fiable et efficace que les autres motorisations que nous avons démontrées.

Les avantages d’une motorisation de portail battant FAAC

Déjà, motoriser le portail vous procure un grand nombre d’avantages. Le confort d’utilisation puisque vous n’avez plus à pousser le portail et l’optimisation de la sécurité. Mais grâce à la motorisation FAAC, vous pouvez bénéficier de produits fiables, solides et performants. Les résultats d’une cinquantaine d’années d’expérience. Par ailleurs, FAAC est un véritable leader dans le domaine de la motorisation de portail. Ses produits ne vous décevront pas.