Chauffage

quelle puissance pour un radiateur Noirot

L’achat d’un radiateur Noirot vous permettra à coup sûr de vous chauffer durant tout l’hiver. Toutefois, il est important que vous disposiez de la bonne puissance pour obtenir une chaleur homogène et confortable à tout moment. Et c’est ce que nous allons voir dans ces quelques lignes.

Pourquoi calculer la puissance de votre radiateur ?

Notez bien que le but de l’installation d’un radiateur est que vous puissiez chauffer la maison pendant l’hiver. Toutefois, vous devriez vous assurer que la puissance de l’appareil ne soit pas trop puissante ou insuffisante.

Une puissance insuffisante ne permettra pas à l’appareil de chauffer la maison comme vous le voulez. Ce qui fait que vous n’obtiendrez pas le confort que vous cherchez. De plus, vous serez obligé d’ajouter plus de puissance pour obtenir la chaleur qu’il vous faut. Cela causera une augmentation de votre consommation d’électricité.

Par contre, un radiateur trop puissant vous fera un investissement inutile vu que vous n’aurez pas besoin de toute la puissance. Ce qui fait que vous aurez acheté un radiateur pour rien.

Faites une estimation de la puissance dont vous aurez besoin

Le fait de réaliser une estimation de la puissance vous permettra de trouver un radiateur Noirot adapté à vos besoins de chauffage. Sachez par exemple que, pour une hauteur sous plafond de 2,5 m. Une puissance de 70 à 100 watts par m² vous suffira si la maison est bien isolée. La puissance dépendra aussi de la surface totale de l’habitat. Ainsi, pour une pièce de plus de 25 m², vous pourriez avoir besoin d’un radiateur de puissance supérieure à 2000 watts. En outre, une puissance de 750 devrait vous suffire si la surface de la pièce est inférieure à 10 m². Dans tous les cas, il vous est recommandé de poser deux radiateurs dans une pièce de plus de 30 m².

Quelques critères à prendre en compte pour obtenir la bonne puissance

Le choix de puissance d’un radiateur Noirot peut aussi se baser sur les critères suivants. D’abord, il y a la destination de la pièce dans laquelle vous allez l’installer. Effectivement, la puissance utile pour le salon ne sera jamais la même que dans la chambre. L’isolation de la maison est aussi importante, car une pièce bien isoler n’aura pas besoin de trop de puissance. Les derniers critères concernent la localisation et l’orientation du bâtiment. Autrement dit, vous devriez choisir votre radiateur en fonction de la région que vous habitez vu que le climat changera selon la zone géographique. Ainsi, dans les zones à tendance froide, vous aurez besoin de plus de puissance que dans une région chaude.

Pour finir, vous savez maintenant qu’il est très facile de trouver la bonne puissance de radiateur. Pour cela, il suffit que vous suiviez bien les critères nécessaires et vous n’aurez aucun problème à l’avenir. Dorénavant, il ne vous reste plus qu’à vous rendre auprès d’un fournisseur de confiance et chercher le modèle qui vous convient. Avec une bonne puissance, vous aurez tout le confort dont vous aurez besoin dans la maison.