Chauffage

quelle puissance pour un radiateur Acova

Le radiateur Acova a le vent en poupe. Il est en effet pratique, bon marché et surtout facile d’installation. Mais avant d’investir dans un chauffage électrique, il est nécessaire de bien choisir le modèle qui s’adapte à ses besoins puisque tous les radiateurs électriques Acova ne se valent pas. Parmi les critères de choix figure la puissance de l’appareil. Justement, quelle puissance pour un radiateur Acova ?

Acova en un mot

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir pourquoi privilégier les radiateurs Acova. Tout s’est passé en 1964 ou les Ateliers de Construction de Vaux Andigny (ACOVA) ont créé le concept du radiateur décoratif. Ce qui fait que depuis sa création, la société s’est spécialisée dans la fabrication des chauffages électriques design. Et fort de ses 50 ans d’existence, Acova a pu séduire le marché du chauffage, et ce, grâce à ses appareils toujours innovants. Déjà connue pour l’esthétisme de son radiateur, la marque n’a pas également manqué d’améliorer la performance ainsi que les caractéristiques techniques de son produit. Actuellement, Acova devient la marque de référence du radiateur en France.

Quelle puissance de radiateur Acova choisir ?

Les radiateurs de la marque Acova se déclinent en plusieurs modèles. Ensuite, chaque radiateur a sa puissance. Pour éviter les mauvaises surprises, il est ainsi prudent de bien choisir la puissance de votre chauffage électrique. En effet, la capacité de chauffe du produit en dépend. Si vous souhaitez chauffer une grande surface, vous avez intérêt à choisir un radiateur Acova de grande puissance. Mais le choix ne doit pas se faire aveuglément. Sinon, vous risquez d’utiliser un chauffage électrique trop puissant qui pourrait augmenter votre facture de chauffage inutilement ou de tomber sur un radiateur qui ne parvient pas à bien chauffer votre intérieur.

Alors, comment choisir la puissance de Acova correspondant à ses besoins ? Tout d’abord, prenez en compte la superficie de la pièce que vous souhaitez mettre au chaud. Tout dépend en effet du volume de la maison à chauffer. Mais ce critère n’est pas suffisant, il faut aussi tenir compte de l’isolation de votre logement. Une maison bénéficiant d’une bonne isolation nécessite un radiateur Acova moins puissant, et vice versa. Puis, déterminez la température idéale pour votre pièce à vivre. En fonction de cela, vous choisissez la puissance de radiateur Acova qui pourrait chauffer votre maison. Mais pour faire facile, vous pouvez vous inspirer du coefficient suivant : 1 kW peut chauffer 10 m² de surface habitable. Aussi, si vous avez une maison de 100 m², il vous faut, selon le principe, un radiateur Acova de 10 kW.