Chauffage

quel radiateur électrique Thermor pour une chambre

Lorsque vous êtes sur le point d’installer un système de chauffage dans une maison neuve ou projetez de rénover le chauffage. Vous vous demandez toujours quel système choisir. Le radiateur électrique fait partie des premiers choix qui s’offrent à vous. Mais là aussi la question se pose : quelle marque et quel modèle choisir pour chaque pièce de la maison ? Dans notre article, nous allons vous aider à choisir le radiateur électrique Thermor pour une chambre.

Quel radiateur électrique pour quelle pièce pour quel usage ?

Thermor propose différentes technologies de chauffage selon la pièce et l’utilisation du radiateur afin d’offrir un confort thermique optimal.

Pour une pièce peu utilisée et un foyer dont le rythme de vie n’est pas régulier, un radiateur ayant un corps de chauffe en aluminium est parfait. La température monte très vite avec ce type de radiateur.

S’il s’agit d’une pièce où vous passez beaucoup de temps et à un rythme régulier, c’est le radiateur équipé d’un fluide caloporteur qu’il vous faut. Ce modèle diffuse une chaleur douce et un air sain. Il est plus confortable.

Si chacun a son rythme de vie dans votre foyer, l’idéal serait d’opter pour un radiateur doté d’un bloc fonte avec film chauffant. Il combine rapide montée de température et confort thermique de longue durée.

On peut déduire de ces différentes conditions que c’est le radiateur électrique fluide caloporteur qui est le plus efficient pour une chambre.

Un radiateur fluide caloporteur : de quoi s’agit-il ?

Le fluide caloporteur contenu dans ce radiateur est en fait de l’huile minérale très performante. Cette dernière est chauffée par une résistance puis le fluide permet de répandre une chaleur bien homogène dans la pièce où l’appareil est installé.

Le radiateur fluide caloporteur est équipé d’un thermostat. Avec cet accessoire, la chaleur est bien réglée au dixième degré près. Le pilotage intelligent permet de contrôler la consommation d’énergie et d’éviter ainsi tout gaspillage.

Un radiateur caloporteur : quels en sont les avantages ?

Les problèmes les plus évoqués lorsqu’on parle de radiateur électrique sont le confort thermique et la consommation d’énergie.

Le radiateur caloporteur a été conçu pour remédier à ces problèmes. En effet, il propose un excellent confort thermique. La chaleur diffusée par ce modèle de radiateur est douce et constante. Et qui plus est, c’est une chaleur bien uniforme dans chaque recoin de la pièce où il se trouve.

Le radiateur caloporteur est également très économique. D’abord parce que cet appareil continue d’émettre de la chaleur même lorsqu’il est déconnecté du courant électrique. Ensuite, avec le pilotage intelligent, ce radiateur se met en marche ou s’éteint tout seul selon la situation.

Bref, le radiateur électrique Thermor à fluide caloporteur est l’appareil que vous cherchez pour équiper votre chambre.