Chauffage

Chauffe eau au gaz : Prix et avantages de l’installation

Avec tous les modèles de chauffe-eau au gaz proposés sur le marché, le prix va varier en fonction de quelques facteurs. Notamment, la dimension et le type du chauffe-eau entrent en premier lieu dans les critères requis. Une telle installation fait bénéficier nombre d’avantages à ses utilisateurs. Ce qui signifie que le coût de l’investissement est assez considérable. Découvrez les détails sur tous ces points dans cette rubrique.

Profitez d’un équipement bénéfique

De prime abord, sachez qu’il existe trois types de chauffe-eau à gaz. Selon vos convenances, vous avez le choix entre un chauffe-eau au gaz instantané, à accumulation ou la chaudière. Le premier a une capacité assez limitée, mais il peut vous offrir de l’eau à la demande. Le second a une grande capacité, mais son utilisation doit être accompagnée d’une évacuation comme une cheminée ou une ventouse (qui sera installé en complément du chauffe-eau). Et à propos de la chaudière à gaz, il s’agit d’un type de chauffe-eau à part parce qu’elle alimente le réseau d’eau chaude pour le chauffage tout en produisant de l’eau chaude sanitaire. En outre, il y a aussi le chauffe-bain qui est un chauffe-eau instantané, mais qui est doté d’une plus grande capacité et nécessite aussi le conduit comme pour le chauffe-eau à accumulation.

En fonction de vos besoins en eau chaude, notamment selon le nombre d’occupants de la maison, vous pouvez choisir un modèle parmi tous ces types présentés. Toutefois, il est indispensable d’être vigilant en choisissant l’appareil parce que la performance de chaque équipement dépend de la marque de fabrication du modèle. Il se pourrait donc que deux modèles soient identiques, mais au niveau de la performance ainsi que du rendement tout peut se jouer autrement. Les chauffe-eau au gaz sont généralement appréciés pour leur côté économique et même si l’investissement de départ est nettement plus élevé que celui d’un autre type, la diminution de votre dépense énergétique amortira grandement ce coût au fil des années.

Prix d’un chauffe-eau à gaz

Entre tous ces types d’équipements que nous venons de mentionner, la différence des prix est assez grosse parce que certains offrent plus d’avantages que d’autres. En l’occurrence, le chauffe-eau instantané est proposé pour un prix compris entre 250 à 1000 £. L’écart entre les tarifs est assez flagrant parce que la marque, le rendement offert ainsi que la performance peuvent varier d’un modèle à l’autre. Ensuite, pour le chauffe-eau à accumulation, le prix se trouve dans une fourchette de 400 à 3000 £. Les raisons de la grande différence entre les coûts sont les mêmes pour tous les types. Puis, pour le chauffe-bain, le prix varie entre 350 à 600 £. On constate une différence assez peu élevée entre le chauffe-eau instantané et le chauffe-bain parce qu’ils ont les mêmes fonctionnalités. En revanche, le chauffe-eau cumulus se montre plus onéreux à cause de sa grande capacité.

Afin de faciliter vos démarches pour l’acquisition de votre équipement de chauffe-eau, il est recommandé de solliciter l’aide d’un professionnel. Ceci sera également nécessaire pour l’installation de l’ensemble.